Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2016

MONSIEUR LE DIRECTEUR DE L'ANCOLS.

31/05/2016. Annie Keszey à Monsieur le directeur de l’ANCOLS, LRAR, avec copies à Madame la ministre du Logement et à Monsieur le ministre de la Justice.

Objet. Question : La diffusion publique nationale, médiatique, fin mai 2016, d’un rapport de l’ANCOLS sur l’Office public de l’habitat social (l’OPH) de Puteaux est-elle légale? 

            Monsieur le directeur,

S’engager pour le respect de la loi suppose, au minimum, de n’être pas hors-la-loi  soi-même.

L’Office public de l’habitat, l’OPH de Puteaux, attribue, gère et entretient les logements sociaux. Le premier responsable de l’office est le maire Madame Ceccaldi-Raynaud.

L’ANCOLS, l’Agence nationale de contrôle du logement social, organisme public situé 1 rue du Général Leclerc, immeuble Linéa, 92 800, Puteaux, téléphone 01 70 82 98 00, produit périodiquement des rapports détaillés sur la gestion des logements sociaux soumise à de nombreuses règles. Ainsi, l’Office de Puteaux est-il à nouveau concerné par un tel rapport, en cette année 2016, qui fait suite à des contrôles sur pièces et sur place.

Les contrôleurs de l’ANCOLS, après la rédaction de chaque rapport, provisoire donc, l’adressent au responsable de la gestion des logements sociaux, afin de recueillir sa réponse analytique, approbatrice ou réprobatrice selon les cas. Le responsable dispose d’une durée précisée d’un mois pour transmettre son avis à l’ANCOLS.

C’est l’application du Droit à la défense strictement respectueux de l’ETAT DE DROIT.

L’ANCOLS, après étude de chaque réponse, peut alors définir la version définitive de son rapport  qui sera soumise à la délibération des conseils de surveillance ou d’administration, et rendue publique.

Le maire de Puteaux a- t- il  pu exercer son Droit à la défense ? Avez-vous pris connaissance de sa réponse ? Est-ce la version définitive de votre rapport qui se trouve actuellement  sur les sites du MoDem, du PS de Puteaux, de France Bleue 107.1, de Yahoo, de flash-spécial... des journaux  20 minutes, Le Monde etc.

Les avis de ces médias divergent quant à l’accès au rapport de l’ANCOLS : France bleue 107.1 a pu consulter le rapport – un rapport sur le point d’être rendu public – le rapport peut être consulté...

Consulté par qui et où, rendu public illégalement s’il n’est que provisoire ?

Sauf erreur de ma part, votre rapport n’est pas accessible sur votre site ce 31/05/2016 à 12 h 30.

S’il s’agit d’un « piratage de données », que l’on suppose en dehors de votre accord du fait de la rigueur indispensable à votre mission, qui est « le filou », détecteur jouissif,  par une malversation civique probable, de malversations d’autrui, à prouver ?

Monsieur le directeur, ne perdez pas la confiance que les citoyens ont en votre rôle.

La loi Alur, en particulier, prévoit des sanctions, par la Justice, la Justice compétente et non pas celle d’idéologues civiquement incultes, en particulier, lorsque des irrégularités graves ont été prouvées dans la gestion des logements sociaux.

Epargnez-nous les nouveaux tribunaux du peuple ou de l’inquisition.

Informez-nous  de votre rapport clos, crédible, sur votre site et des suites juridiques éventuelles que vous initiez. Nous relaierons vos informations définitives pour nous protéger des manipulations, en nous appuyant sur des compétences légitimes.

Protégez-nous ainsi, pour défendre le Droit, contre des meutes gribouilles.

Egalité - Rigueur- Vérité- Défense de l’intérêt général et Légalité.

Merci.

Annie Keszey. http://www.notreputeaux.com

Commentaires

Madame, j'ai travaillé à l'OPH de Puteaux pendant plus de 15 ans. J'ai fait une demande de logements depuis plus de 5 ans, actuellement en divorce j'habite un logement réservée au militaires donc je suis bientôt expulsées.
Je peux confirmer qu'à l'office il y a du clientélisme. Trouvez vous normal que des couples sans enfant habite un 4 pièces ? Trouvez vous normal que des logement HLM soit déclaré comme résidence secondaire. Trouvez vous normal que des personnes à la retraite reste à Puteaux alors qu'ils disposent d'une maison ailleurs ? trouvez vous normal que des logements soient donnés sans commission d'attribution ? Trouvez vous normal que je sois mis au placard pendant plus de 2 ans, à ne rien faire c'est du harcelement moral et il y en a d'autres qui sont dans le même cas. Savez vous ce que c'est de se lever chaque matin, d'aller au travail en sachant que vous n'aurez rien à faire de la journée ? Et j'en ai pleins un tiroir si vous voulez que je vous raconte. D'ailleurs j'aimerai écrire un livre et je cherche quelqu'un pour m'aider car j'aime vous lire ! bonne journée MP

Écrit par : Poncet Monique | 01/06/2016

Merci Madame, je vous lis avec une grande attention. Ma lettre ne juge pas, pas encore, le mode d'attribution des logements sociaux à Puteaux. J'attends l'étude définitive de l'ANCOLS, source crédible, pour donner mon avis. Je me suis opposée à la pratique déviée, non officielle, de la publication anticipée de ce document ou, peut-être, de son détournement. Je n'ai pas l'expérience très difficile de votre attente de HLM. J'ai cependant mis fin en 2015 et 2016 aux longues attentes illégales de deux familles avec enfants alors qu'elles étaient prioritaires DALO. Il faut beaucoup d'énergie pour lutter contre l'Etat hors-la-loi. Ces familles sont très bien logées maintenant, dans des appartements spacieux et clairs. Vous pouvez me joindre au 06 89 18 09 37. Nous pourrions reprendre l'historique de vos difficultés. Avec mon amitié

Écrit par : KESZEY Annie | 02/06/2016

Les commentaires sont fermés.