Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2018

Quel agréable dépaysement!

Exposition « Route 66 » voyage au cœur de l’Amérique, à la mairie de Puteaux. Une très belle exposition.

Du 24/03 au 22/04/2018.

P1010602.JPG

C’est une exposition historique, géographique, sportive, politique, sociale et culturelle... La « route-mère » traverse huit États, d’Est en Ouest. Les photographies, les cartes, les textes explicatifs, les objets divers, les superbes motos, les reconstitutions de lieux dont Bagdad Café, la musique... nous  extraient du quotidien pour un retour en arrière lointain mais  très vivant, avec ses forces et ses dérives.

 ... La route est pure. La route rattache l’homme des villes aux grandes forces de la nature : les arbres et les prés, la neige, la montagne et le fleuve, la mer. Sur la route, dans les restaurants qui la bordent, les postes à essence, les faubourgs des villes qu’elle traverse, les amitiés se nouent, et les amours de passage : « La route, c’est la vie »...C’est un bref extrait  de Michel Mohrt qui nous invite à lire « Sur la route » de Jack Kerouac, aux éditions Folio : le livre clé de la « beat generation » par son chef de file...

Merci aux initiateurs et aux organisateurs pour notre enrichissante évasion.

Annie Keszey. « Génération » LaREM de Puteaux.

 

 

 

 

 

 v

Les commentaires sont fermés.