07/02/2013
PUTEAUX. Une leçon gratuite d'orthographe.
SALUTATIONS CORDIALES A PUTEAUX BLEU MARINE ET A GERARD BRAZON !
Recevez mes remerciements très sincères pour les qualités que vous m’attribuez d’innocence et de douceur, très rares à conserver malgré le temps qui passe. Les synonymes d’innocence sont la pureté et la simplicité…, en ces temps de corruption et de formatage : vous êtes vraiment trop délicats.
Opposée aux opinions et idéologies extrêmes d’une part et nullement adepte de la liberté d’expression américaine du nord d’autre part, je ne veux pas voir vos publications sur mes blogs. Vous diffusez d’ailleurs vos idées sur les vôtres et n’êtes donc pas concernés par une quelconque « Censure ».
Par reconnaissance et gratuitement, je vous soumets quelques corrections de forme de vos articles, c’est mon métier, afin que l’intérêt de vos lecteurs puisse se concentrer sur le fond.
Appréciez, cette fois et de surcroît, mon humanisme!
Mon nom est celui de mon mari, immigré hongrois naturalisé français qui a eu tous ses biens familiaux confisqués par le communisme roumain. Sans argent, il est venu à pied en France en de nombreuses étapes. A partir d’un respect particulier que j’ai pour sa vie j’aimerais que vous écriviez Keszey et non Kezsey. Certes, ces noms étrangers vous troublent !
Ensuite, écrivez, c’est mieux:
…tous les musulmans sont croyants…
…vous faites partie de ces personnes à qui l’on peut dire…
Qui vous dit que tous les musulmans…
Combien de fois ai- je dit…
…vous pouvez continuer à croire ce que vous dîtes
…des petites filles françaises…
…des acquis scientifiques qui furent rapportés…
…même Averroès fut condamné…
A bientôt peut-être, avec plaisir.
www.notreputeaux.com
Annie Keszey.
10:26 Publié dans ECOLE PUBLIQUE, Politique, Puteaux, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : puteaux, bleu marine, gérard brazon, leçon d'orthographe